Oribe toro

Oribe toro

Oribe toro 織部灯篭 Cette forme de lanterne date de la période Momoyama. On pense que son design fut créé par un maître de thé nommé Oribe Furuta. Sur deux faces…

Kasuga toro

Kasuga toro

Kasuga toro 春日灯篭 Originaire de Chine et de Corée, la plus ancienne « kasuga toro » est au temple « Kasuga taisha » dans la région de Nara. Sur les cotés du foyer ont…

Michishirube toro

Michishirube toro

Michishirube toro 道しるべ灯篭 A l’origine, il s’agissait de bornes de signalisation placées aux carrefours de routes et de chemins. Sur les flans de cette pierre étaient inscrits le nom des…

Yunoki toro

Yunoki toro

Yunoki toro 柚ノ木灯篭 Forme de la fin de la période « Heian », elle est originaire du temple « Kasuga taisha », où se trouve la plus ancienne. On pense que cette lanterne, après…

Yukimi toro

Yukimi toro

Yukimi toro 雪見灯篭 Datant du début de la période Edo, la plus ancienne Yukimi doro est conservée au jardin Kohoan, une des parties du Katsura rikyu. Yukimi signifie regarder la…

Misaki toro

Misaki toro

Misaki toro 岬灯篭 Misaki signifie « cap » en japonais. Ce nom lui a été donné en raison de sa ressemblance avec la partie supérieure des phares maritimes dressés sur…