Yotsume gaki

Yotsume gaki

La plus fréquemment utilisée par les paysagistes et la plus caractéristique des parois en bambou. Malgré son apparente simplicité de réalisation, elle reste une des parois la plus complexe. Plusieurs…

Misu gaki

Misu gaki

Son nom a pour origine sa ressemblance avec les persiennes en bambous utilisées au siècle dernier dans les maisons de l’aristocratie. Également nommé Sudare gaki, ce type de paroi est…

Kenninji gaki

Kenninji gaki

Ce type de paroi est parmi les plus utilisées au Japon. Elle est originaire du temple Rinzai à Kyoto. Cette paroi sera construite sur une simple face si elle est…

Kinkakuji gaki

Kinkakuji gaki

Parmi les parois de taille basse, le type Kinkakuji gaki est sans aucun doute le plus esthétique. Bien qu’utilisant des tronçons de bambou de diamètre assez large il donne, malgré…

Daitokuji gaki

Daitokuji gaki

Les parois de type Daitokuji sont les plus onéreuses des Take gaki. En effet, les matériaux utilisés sont chers. De surcroît, seuls des paysagistes confirmés sont capables de les réaliser…

Katsura gaki

Katsura gaki

Ce type est originaire du Katsura rikyu (palais impérial de Kyoto) datant du 17ème siècle. Il fait également partie de la famille des Takeho gaki (parois réalisées à l’aide de…

Numazu gaki

Numazu gaki

Le nom de ce type de paroi provient de la ville de Numazu dans la préfecture de Shizuoka. Ville dans laquelle prolifèrent les Hakone dake, bambous utilisés pour la réalisation…

Teppo gaki

Teppo gaki

La forme de cette paroi serait inspirée des rangées de fusils de l’armée japonaise posés contre le mur. Canon de fusil, se dit Teppo en japonais. Les bambous sont Installés…

Koetsu gaki

Koetsu gaki

C’est un artisan japonais très talentueux appelé Honami Koetsu (1556-1677), vivant à Takagamine (Kyoto) qui la créa. La caractéristique de cette paroi est la colonne de la partie supérieure réalisée…

Ryoanji gaki

Ryoanji gaki

Comme le Kinkakuji gaki, il s’agit ici d’une paroi de taille basse. Sa conception n’est pas très ancienne et l’on peut la retrouver le long des marches qui nous mènent…