Penser votre jardin japonais

L’étape de départ consiste à définir le projet. C’est lors du 1er rendez-vous que nous allons évoquer les différentes possibilités qu’offre l’emplacement destiné à accueillir le futur jardin. Qu’il soit extérieur (jardin de plein pied, terrasse, balcon…) ou d’intérieur (entrée, séjour, patio…), il faut toujours tenir compte du style de l’habitat et de son environnement direct. C’est au regard de ces éléments, qu’on orientera le choix sur le type de jardin et les différents éléments à y intégrer.


Concevoir votre jardin japonais

Après avoir pris en considération vos souhaits, ainsi que les différentes contraintes, l’étude peut commencer. Elle comprend les plans en vue aérienne et en 3D, en N&B et en couleur, le dossier d’explication relatif au jardin et le devis. Pour des raisons d’esthétisme et de réalité, tous les plans sont réalisés à la main.

 


Réaliser votre jardin japonais

Après avoir présenté l’étude, les dates pour la réalisation du jardin japonais sont définies. Les travaux sont effectués de « A à Z » par nos propres soins. Le suivi du jardin dans le temps peut-être intégré dans le cadre d’un programme d’entretien, notamment en ce qui concerne la taille des différents végétaux.